top of page

LETTRE DE NOUVELLES - Janvier 2026

  • Photo du rédacteur: Jonathan Galan
    Jonathan Galan
  • 29 nov. 2025
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 30 déc. 2025


Bien chers amis,

Vous recevez aujourd’hui ce message en cette période de l’année, traditionnellement consacrée aux vœux et aux signes fraternels d’amitié.

La CMM n’a pas voulu déroger à cet usage sympathique, mais elle souhaite vous faire ici un signe à sa manière. En effet, toute l’équipe désire vous dire à nouveau, que votre présence demeure utile et précieuse à ses côtés tout au long de l’année nouvelle. Et elle commencera invariablement par la prière fidèle.

 C’est pourquoi, notre carte de vœux est une carte de prière ! 

Nous l’avons destinée tel un grand voyage à genoux autour du monde, au rythme d’une visite de plusieurs CMM, chaque jour du mois.

Ensemble, nous pouvons en quelque sorte, visiter 12 fois au cours de l’année qui s’ouvre, nos frères et sœurs à l’œuvre, et puis intercéder pour les hommes, les femmes et les enfants qui seront au bénéfice de leur témoignage. De la sorte, dans des lieux sans paix ou déshérités du monde et où la Bonne Nouvelle de l’Evangile est rare, ceux qui n’ont pas choisi de naître là peuvent y vivre la grâce de naître de nouveau !

Ce temps béni de l’intercession et des actions de grâces sera, Dieu voulant, alimenté par les sujets de prière mensuels que nous avons la joie de rédiger puis de vous transmettre.

Ce voyage quotidien à genoux est porteur des plus grandes espérances. Il est solitaire chez vous, mais il est aussi solidaire avec des milliers d’autres croyants. Nous pouvons vous assurer qu’il portera un fruit éternel dont seul le Seigneur de la Moisson est comptable !

Dans la prière, l’offrande et l’action, vous occupez une place unique et indispensable, face aux défis quotidiens que l’évangélisation systématique de maison en maison impose. Elle est la réponse concrète à la volonté parfaite de notre Dieu, exprimée par ce magnifique verset : « Le Seigneur n’est pas en retard dans l’accomplissement de sa promesse… Il fait simplement preuve de patience à notre égard car il ne veut pas qu’un seul périsse. Il voudrait au contraire, que tous parviennent à se convertir. » (II Pierre 3 :9)

Alors que nous entrons de plain-pied en 2026, qui ne manquera pas de célébrer la Journée Internationale pour la liberté de l’instruction, les propos de Martin Luther résonnent dans nos cœurs lorsqu’il affirmait avec force : « La page imprimée est la seconde délivrance du genre humain. La délivrance de l’ignorance ». C’est précisément cet outil de l’imprimé providentiel qui permit depuis des siècles, la diffusion exponentielle du message de la grâce en Jésus-Christ. C’est ce même outil (papier ou numérique), qui continue sans cesse aujourd’hui à faire connaître cette bonne nouvelle et que nous utilisons de manière prioritaire.
Le poète Goethe nous rassure et nous encourage lorsqu’il écrivit que « nul ne s’est
jamais perdu dans le bon chemin » !

Chers amis de la CMM, l’année qui s’avance sera une fois encore, remplie d’actes de foi, de preuves de courage et de persévérance, ainsi que de victoires. Comme hier, que Dieu nous y aide, aujourd’hui et demain !

Bonne Année 2026… et à très bientôt.







PS : N’hésitez pas à nous demander d’envoyer cette carte de prière à l’un ou l’autre de vos amis chrétiens. Nous le ferons avec plaisir, de même que vous adresser autant de copies supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin.
Nous vous précisons aussi que tous les dons que vous adressez à la CMM sont susceptibles d’être déduits à hauteur des deux tiers dans la limite de 20 % sur les revenus imposables. Par exemple, pour un don de 100 euros, vous réduirez concrètement votre impôt de 66 euros.




 
 
bottom of page