octobre 2019

On m’a rapporté l’histoire passionnante d’un homme aux cheveux grisonnants qui, partout où il allait, ne manquait jamais de se munir d’une petite burette d’huile.
S’il passait par une porte quelconque dont les gonds grinçaient, il en mettait quelques gouttes. Si on avait de la peine à ouvrir un portail de fer ou dévisser un vieil écrou, il mettait de son huile dans la serrure ou sur le pas de vis. Dès qu’un bruit suspect de cet ordre parvenait à ses oreilles, il intervenait !
Et c’est ainsi que chaque jour, il avançait dans sa vie, mettant partout un peu d’espérance et de joie, rendant service au plus grand nombre, et facilitant les relations avec tous ceux qu’il rencontrait…

Il ne manquait jamais de leur remettre un joli traité qui expliquait ses initiatives, accompagné de versets bibliques. Ceux-ci lui servaient de support pour témoigner de toute sa foi au Christ Ressuscité.
Dans ce monde, tant de vies grincent, et c’est avec beaucoup de peine qu’elles essaient d’avancer jour après jour au milieu de la confusion régnante.
Elles n’ont pas cette « huile indispensable »

Par analogie avec cette histoire édifiante, nous réalisons que toutes ces personnes rencontrées ont besoin d’au moins quelques gouttes de notre témoignage, de notre présence, avec bonté et douceur. Vous avez bien compris, elles ont toutes besoin de rencontrer Jésus-Christ.
Et comment le pourraient-elles si personne ne va vers elles, à l’image de notre vieil homme ? « Dieu ne veut qu’aucun périsse mais que tous parviennent à la connaissance de la vérité » dit un passage bien connu de l’Écriture.

C’est la raison pour laquelle, toute l’équipe de la CMM vous invite à soutenir ses efforts de témoignage à longueur d’année mais aussi tout spécialement en préparant ensemble ces mois d’automne qui s’annoncent bien perturbés pour nos concitoyens. Plus que jamais nous sommes préparés et prêts à aller vers eux, la Bonne Nouvelle à portée de main et de cœur.
Nous comptons tous sur vous !
Avec nos sentiments dévoués et très fraternels.

PS : Paul Vincent Donovan a récemment résumé que « évangéliser est un processus qui consiste à apporter l’Évangile aux gens, là où ils se trouvent et non pas là où nous aimerions qu’ils soient. Quand alors l’Évangile atteint ces personnes, là où elles sont, leur réponse à cette Bonne Nouvelle fait naître une église dans un nouveau lieu. » 
Au cours des six premiers mois de l’année 2019, les messagers de Christ aux côtés de la CMM ont pu atteindre en moyenne, chaque jour, plus de 300.000 foyers dans le monde. Nous pouvons provisoirement espérer, d’après les chiffres qui nous parviennent, qu’une moyenne de 20.000 personnes ont pendant cette période, manifesté quotidiennement leur intérêt pour Jésus-Christ.

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour