août 2019

Ici, nous voyons et faisons… Plus loin, nous savons et soutenons !

Pour la valeur d’un pain quotidien, nous avons vérifié qu’un geste fraternel, individuel et collectif, permet de soutenir un évangéliste là où l’Évangile n’a pas encore été annoncé…
Jésus a demandé à tous ceux qui le suivent, d’aller et de faire dans toutes les nations des disciples. Alors que nous prenons très au sérieux la responsabilité d’atteindre ceux qui sont proches de nous, quelle est la part que nous prenons pour faire des disciples plus loin, là où il n’y a pas encore de chrétiens dans certaines régions du monde ?

Vous pouvez aujourd’hui atteindre en une année plus de personnes avec l’Evangile que beaucoup ne le feraient au cours de toute leur vie !

Par votre collaboration, nous pouvons déclencher un impact significatif et tangible dans la progression de l’évangélisation. Depuis plusieurs décennies, Dieu a utilisé tous les réseaux de la CMM pour nourrir de grandes foules au travers de la page imprimée remise comme soutien durable à un message oral direct et personnel. Des millions de ces messages ont ainsi pu être laissés chaque année dans plus de 150 nations du monde. Oui, avec la CMM, nos pains et nos poissons, ce sont aussi du papier et de l’encre !

Partout où c’est possible, ce sont les chrétiens qui vivent dans tous ces pays (dont le nôtre) et qui parlent bien sûr la langue locale, qui visitent personnellement, de maison en maison, chaque foyer avec la Bonne Nouvelle. Chaque ville, chaque village, chaque bourg, chaque habitation isolée a ainsi la possibilité de recevoir le Pain de Vie, par un contact personnel et approprié.

Dans certaines régions du monde, des chrétiens zélés engagent plusieurs années de leur vie pour atteindre les non encore atteints. Par centaines, ils offrent tout leur temps, leur énergie et le même trésor que nous avons reçu pour le partager, sous la coordination des responsables CMM nationaux. C’est particulièrement actuel dans les nations islamiques, bouddhistes, hindouistes ainsi qu’en Chine.

On estime que la dimension moyenne d’une famille dans le monde est d’environ cinq personnes (Source Unesco). Cela signifie que chaque Agent CMM peut, au travers d’un soutien mensuel régulier, être équipé de toute la littérature nécessaire pour visiter des centaines de foyers en une seule année. (Par exemple, pour 30,00 € mensuels, c’est environ 1.000 foyers visités. Ceci inclut les brochures de travail de suivi pour tous ceux qui se tournent vers Christ telles que Vers la Vie Heureuse, et le programme des « suiveurs de Christ » intitulé Bâtir sa Vie).

En vous associant par votre prière et par votre soutien financier à un tel projet déjà en marche, vous permettez à des milliers de personnes de saisir à pleine main la nourriture de leur âme dont elles ont tant besoin. Bien entendu, vous pouvez soutenir la CMM plus modestement et d’autres amis viendront s’associer pour compléter de tels efforts. 

En fait, en soutenant un Agent CMM en Afrique ou en Asie, cela revient simplement à mettre de côté, 1 euro chaque jour pendant une année. C’est en moyenne ce que dépense chez nous une famille de cinq personnes pour son pain quotidien !

Allez-vous devenir aujourd’hui un parrain de ce si beau et puissant projet ?

 

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour