Les grandes occasions de servir Dieu sont rares,
mais les petites sont chaque jour dans nos mains.

Bien chers amis,

L’innovation ne semble pas trouver de limites dans l’usage du numérique ! Elle gagne tous les continents, sans se limiter aux seuls géants d’Internet qu’ils soient Américains, Chinois ou autre…
En Afrique par exemple, une initiative semble bien y offrir un nouvel avenir !
Celle-ci est née dans le cerveau du jeune Mouhamadou Lamine Kebe qui a mis au point un capteur appelé Tolbi (un terme qui veut dire « champs » en wolof). Il permet l’irrigation de vastes étendues par le système du goutte à goutte. « Aujourd’hui au Sénégal, les agriculteurs perdent entre 50 et 80 % de leur eau d’irrigation » souligne le jeune ingénieur qui a créé le dispositif. Cette innovation dépasse aujourd’hui de plus en plus le domaine agricole…
Avant lui, une autre révolution technique de ce genre s’est réalisée, il y a bien longtemps, au Moyen-Orient. Un homme contemplait un robinet qui fuyait…

Il s’appelait Suncha Blass. Il remarqua que l’arbre qui se trouvait à côté de la fuite était plus grand et plus vigoureux que les autres. Puisqu’il était jardinier, Blass savait que les méthodes d’arrosage traditionnelles gaspillent la plus grande partie de l’eau consommée. C’est ainsi que la fuite de ce robinet lui fit concevoir un système d’arrosage révolutionnaire des végétaux, par petites doses. On a oublié son nom mais le « goutte à goutte » en horticulture est devenu célèbre et particulièrement efficace. C’est cette découverte qui a permis de voir le miracle du désert refleurir en Israël. (Esaïe 27:6)

Ces deux anecdotes illustrent bien l’état d’esprit de notre équipe et l’attente qu’elle souhaite partager avec vous, personnellement.
En effet, cette lettre entre vos mains est vitale pour nous, car le ministère de la CMM peut être comparé à l’arbre fertile qui ne manquera pas d’eau !
Comme tout être en pleine croissance, la CMM a besoin d’être alimentée ; pas simplement une fois par an ou au gré de la mémoire, mais régulièrement.

Il n’est pas nécessaire de vous décrire les obstacles à surmonter et les besoins quand il s’agit d’évangélisation. Vous savez qu’avec la meilleure volonté, les actions sont souvent limitées par manque de moyens.
La régularité d’un « goutte à goutte » volontaire fera croître nos ressources et nous permettra, ensemble, d’en faire reculer un peu plus les limites.
Ce qui caractérise et rend unique la CMM, c’est qu’elle permet de diffuser gratuitement le nombre de traités et de brochures nécessaires à visiter chaque famille de notre pays. Il en est de même dans beaucoup de nations différentes.

De plus, elle offre à chaque foyer ainsi approché (sans le moindre frais), l’occasion d’être mis en contact avec l’Évangile, de suivre un cours biblique par correspondance et de bénéficier d’une assistance personnalisée.
Une telle chance de pouvoir aller ainsi jusqu’à la dernière maison de la terre ne doit pas être négligée. Une telle possibilité ne doit pas se gaspiller…
Que faire alors ?
Par la fidèle grâce du Seigneur et de son approbation, la semence a été pourvue à ce jour et les semeurs sont au travail. Mais il va falloir arroser, arroser régulièrement, arroser toujours pour permettre à la moisson d’être belle et abondante.
Ce sont ces « petites occasions » qui sont chaque jour entre nos mains !
C’est pour cela que nous appelons de nos vœux et de notre prière votre présence fidèle à nos côtés. Le ministère et l’existence de la CMM y sont étroitement liés.
Nous avons autant de projets qu’il y a de ruisseaux, de rivières et de fleuves dans notre pays.

En lisant les sujets de prière joints dans « Les Minutes qui Changent le Monde », vous découvrirez vite l’importance des besoins. C’est tout particulièrement le cas pour notre pays si diversifié que nous vous invitons à visiter à genoux. Retrouvons-nous ensemble pour prier le maître de la moisson afin que le sol puisse être travaillé, fertilisé, capable d’accueillir la « bonne semence ».
Ce sont les petits ruisseaux qui font les grands fleuves !
Cette simple constatation nous permet de voir l’œuvre d’évangélisation par la page imprimée s’accroître sans cesse dans le monde.
Il en va de même des besoins et de votre soutien à nos côtés. L’urgence d’annoncer l’Evangile nous pousse à arroser fidèlement, « goutte à goutte », la belle mission que le Seigneur a suscitée chez nous depuis tant d’années.

Avec reconnaissance fraternelle en Jésus-Christ.

« L’homme qui se confie en l’Éternel est comme un arbre planté près de l’eau… il ne cesse de porter du fruit ».

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour