juillet 2020

Bien chers amis,

Bas les masques !
Ce n’est pas seulement un slogan bien connu mais c’est aussi le titre d’un traité de la CMM très apprécié à l’époque des Carnavals en Outre-mer au début de chaque nouvelle année. Pourtant, en plein milieu de cette année si particulière, la CMM a bien envie de dire :
Haut les masques !
En effet, après l’euphorie du « déconfinement », il n’est pas question de baisser la garde avec les gestes barrières. L’usage d’un masque bien placé sur la hauteur du visage est une garantie solide à maintenir… Je pense d’ailleurs qu’il faudra revoir la définition et la compréhension de « se masquer » qui ne signifie plus seulement se dissimuler, mais aussi se protéger.

 

Justement, sans l’intention de se dissimuler mais bien plutôt d’afficher notre foi, nous en arrivons au cœur de cette lettre. Elle est porteuse de la présentation d’une toute récente brochure destinée à notre témoignage personnel et dont le titre est en lien direct avec la Covid tueuse qui s’est abattue sur le monde. Son titre « En sortir Vainqueur et Vivant », résume bien son message par un diagnostic et un remède qui offre à tous l’espérance en la Bonne Nouvelle du message de Jésus-Christ. Éditée en nombre suffisant, elle est disponible dès maintenant et vous pouvez en prendre connaissance à la suite de cette lettre.
Oui, ce message est un support précieux en ces temps particuliers pour votre témoignage personnel, qu’il soit sous la forme de cette brochure ou sur un support informatique, mis à votre disposition sur simple demande. La période estivale va être propice à toutes espèces de projets, comme c’est toujours le cas avec la traditionnelle « Opération Villages »…

Il se peut que vous n’ayez encore jamais fait l’expérience de vous adresser directement et individuellement à une personne de votre entourage ?
Que vous la connaissiez ou non, une grande bénédiction vous attend.
Peut-être avez-vous une idée sur la manière de parler de votre espérance chrétienne à quelqu’un qui est sur votre cœur ? Allez-vous l’inviter pour partager une tasse de café et lui parler de Jésus ? Allez-vous vous rendre seul ou deux par deux dans la rue, chez vos commerçants habituels ? Allez-vous visiter une maison de retraite ou attendre le facteur ce jour précis pour lui parler de votre foi ?

Vous ferez, c’est certain, partie de ceux qui rendent un service essentiel ou feront du bien à quelqu’un en lui expliquant pourquoi et au nom de quelle espérance vous allez vers lui.
Et puis, bien sûr, il y aura ceux qui décideront de visiter systématiquement chaque foyer de leur rue, de leur quartier, de leur village… Quelle que soit la méthode choisie, vous laisserez entre les mains de vos rencontres « En sortir Vainqueur et Vivant » que la CMM met à votre disposition.
Sans hésitation, développez vos propres idées pour ces semaines ou mois à venir, et tel le disciple que le Maître interpelle, soyez un témoin fidèle au rendez-vous qu’il nous fixe tous. On n’attend jamais d’un disciple qu’il soit une personnalité hors du commun et dont l’envergure dépasse les autres. On lui pardonnera également de ne pas avoir la capacité de faire des exploits physiques ou d’arpenter de longues distances dans sa mission.

Tout enfant de Dieu est avant tout une personne d’une seule chose. Ce n’est pas assez de dire qu’il est sincère, honnête, droit, persévérant, fervent. Il ne discerne qu’une seule chose, il ne s’occupe que d’une seule chose, il est absorbé du matin au soir par cette chose : et cette chose, c’est plaire à Dieu et contribuer à sa Gloire en diffusant la Bonne Nouvelle de son Amour.

Cette personne trouvera toujours une sphère dans laquelle son zèle pourra se déployer. Associée à la CMM, elle aura un lieu de service efficace pour la prière, l’offrande et le témoignage. Sous toutes les formes de rayonnement personnel, il y a un moyen d’atteindre son prochain avec l’Évangile, tous les jours de l’année. Pourquoi pas pendant les mois d’été ?
Avec courage et entrain, chacun pourra atteindre quelqu’un, la bonne nouvelle sur les lèvres et dans la main !
Vous pouvez nous demander quelques-unes de ces brochures selon que vous souhaitez les utiliser ou les confier à d’autres amis chrétiens. Seul ou en groupes, vous avez votre équipement de témoins zélés !
Comptant sur une très prochaine réponse de votre part au travers de l’enveloppe jointe ou d’un courriel, je vous adresse mes amitiés bien fraternelles.

PS : Chaque jour nous nous retrouverons de nouveau à genoux au travers de la liste jointe, en priant pour l’une des nations où la CMM s’active. Nous pourrons dire, avec l’Apôtre Paul : « Priez pour nous afin que la Parole du Seigneur se répande rapidement et qu’elle soit honorée ailleurs comme elle l’est chez vous » (2 Thessaloniciens 3:1).

Brochure à télécharger : En sortir Vainqueur et Vivant

Pour aller plus loin ensemble et recevoir
nos informations régulières et sujets de prière pour chaque jour